Home Actualités Renforcement du partenariat DSME et ABMS
Renforcement du partenariat DSME et ABMS

Renforcement du partenariat DSME et ABMS

0

Le mercredi 03 août 2016, l’ABMS a eu l’honneur de recevoir dans ses locaux, le tout nouveau Directeur de la Santé de la Mère et de l’Enfant, Dr A. Robert Franck ZANNOU, gynécologue obstétricien, médecin de la santé communautaire et médecin de la Reproduction. Il était accompagné du Dr Gaston Ahounou, médecin de santé publique, épidémiologiste et chef du service de planification familiale, santé des adolescents et jeunes.

L’objectif était de s’imprégner davantage des activités de l’ABMS et de marquer par cet acte, le renforcement des liens de partenariat entre la DSME et l’ABMS. De façon globale, la séance d’échanges a été meublée par différentes présentations sur l’ABMS, sa stratégie d’intervention, ses groupes cibles et ses domaines d’intervention à savoir, la santé de la reproduction, la santé sexuelle des adolescents et jeunes, la survie de l’enfant, la lutte contre les IST/VIH/Sida.

Au détour d’une interview accordée à l’équipe de Communication de l’ABMS à la sortie de cette séance, Dr Franck ZANNOU a eu l’occasion de relever que l’ensemble de ces activités s’inscrivent dans le Paquet d’Intervention à Haut Impact (PIHI). « Mes impressions sont très bonnes. J’ai vraiment apprécié la démarche de l’ABMS qui, à travers son Directeur Exécutif M. Octave MOUMPALA, s’est rapprochée de moi dès ma prise de service. J’ai accepté avec plaisir son invitation pour mieux découvrir l’ABMS. Et je crois que je ne me suis pas trompé au regard de tout ce que je viens d’entendre et de voir. L’ABMS est un partenaire. D’ailleurs dans sa stratégie d’intervention, l’ABMS s’aligne sur la Politique Nationale Sanitaire du Bénin et donc, accompagne le Ministère de la Santé, à l’instar d’autres partenaires, dans l’atteinte des objectifs du Gouvernement dans les domaines suscités. Je ne peux que les encourager  et réitérer mon engagement à renforcer notre partenariat et notre complémentarité, car, nous partageons les mêmes objectifs. De la conjugaison de nos efforts, c’est le Gouvernement et la population béninoise qui en sont les grands bénéficiaires ».

tags:

LAISSE TON COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *