Home Orasel Zinc

Orasel Zinc

Présentation
Pour renforcer la prévention et le traitement de la diarrhée chez l’enfant, ABMS a mis sur le marché du marketing social, une nouvelle formule de Sel de Réhydratation Orale combiné avec des comprimés de Zinc. Le Zinc permet de renforcer la défense immunitaire des enfants et d’éviter des épisodes diarrhéiques futurs. Orasel-Zinc est distribué dans les hôpitaux et centres de santé, pharmacies et auprès des détaillants.
Propriétés : Liés à Orasel : Orasel prévient et traite les états de déshydratation consécutifs à la diarrhée et remplace l’eau et les sels perdus dans les selles. Liés au Zinc : le zinc réduit nettement la gravité et la durée de la diarrhée chez l’enfant de moins de 5 ans. Une prise régulière pendant dix jours du zinc, permet également de réduire l’incidence de la diarrhée de la diarrhée pendant 2 à 3 mois suivant le premier épisode. La supplémentation en zinc réduit aussi le risque de pneumonie, accélère la croissance de l’enfant et stimule son appétit.

Mode d’administration :

Orasel : Verser le contenu d’un sachet dans un litre d’eau potable ; remuer jusqu’à ce que le produit soit complètement dissout. Ensuite donner à l’enfant la solution obtenue par cuillérée après chaque émission de selles et chaque fois qu’il a soif. 
Zinc :

  1. Pour les nourrissons de 1 à 6 mois : ½ comprimés (10 mg de zinc élément) une fois par jour pendant 10 jours consécutifs à dissoudre dans un peu de lait maternel ou un peu d’eau dans une cuillères à café propre.
  2. Pour les enfants de 6 mois à moins de 5 ans : 1 comprimé entier (20 mg de zinc élément) une fois par jour pendant 10 jours.

NB : Tous les enfants à partir de 1 mois peuvent prendre OraselZinc. Si l’enfant vomit, dans les 30 mn suivant un comprimé, reprendre le même procédé avec un autre comprimé.

Distribution d’Orasel Zinc :

Grâce au financement de l’USAID à travers le projet POUZN, le réseau de distribution d’Orasel Zinc s’est élargi. OraselZinc est actuellement distribué à travers les réseaux pharmaceutiques privé et public (CAME) notamment dans les formations sanitaires et pharmacie sur toute l’étendues du territoire nationale.