Home Actualités Lancement officiel de la campagne transfrontalière de mobilisation sociale et de prestation de services de santé entre le Bénin et le Togo
Lancement officiel de la campagne transfrontalière de mobilisation sociale et de prestation de services de santé entre le Bénin et le Togo

Lancement officiel de la campagne transfrontalière de mobilisation sociale et de prestation de services de santé entre le Bénin et le Togo

0

Ce jeudi 26 octobre 2023, Madame Cibylle ASSAVADO, Directrice Adjointe de Cabinet du Ministre de la Santé du Bénin a procédé au lancement de la campagne transfrontalière de mobilisation sociale et de prestation de services de santé dans le nœud de la frontière Hilla-Condji, Sanvée-Condji.

 

M. Raymond HOUNKPATIN, premier adjoint au maire de Grand Popo

Dans son allocution de bienvenue, le premier adjoint au maire de Grand Popo, Monsieur Raymond HOUNKPATIN a remercié les organisateurs de la présente activité et réaffirmé l’engagement du Conseil Municipal à accompagner de pareilles initiatives qui contribuent à une meilleure capture du dividende démographique.

 

Dr. Cletus ADOHINZIN

Au nom de la Direction Générale de l’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS), a exprimé toute sa gratitude envers les hôtes togolais pour leur présence effective et leur engagement en faveur de la promotion des services de santé sexuelle et de la lutte contre le VIH. Il n’a pas manqué de souligner l’importance de cette campagne transfrontalière pour la région.

 

M. Bienvenu MILOHIN, Préfet du département du Mono

Pour le Préfet du département du Mono, M. Bienvenu MILOHIN les activités inscrites dans le programme de la campagne sont en phase avec les orientations du gouvernement, démontrant ainsi une coordination entre les autorités locales et nationales. Ce qui justifie d’ailleurs la mobilisation de tous les services décentralisés du département dans l’organisation de la présente activité.

 

Madame Cibylle ASSAVADO, Directrice Adjointe de Cabinet et représentante du Ministre de la Santé du Bénin

Après avoir félicité tous les acteurs impliqués dans l’organisation de la campagne, notamment l’ABMS ayant le lead de l’organisation, Madame Cibylle ASSAVADO, Directrice Adjointe de Cabinet et représentante du Ministre de la Santé du Bénin a prononcé le discours de lancement officiel de la campagne transfrontalière de mobilisation sociale et de prestation de services de santé sexuelle et de lutte contre le VIH.

 

visite guidée des stands

Les délégations du Bénin et du Togo ont eu droit à une visite guidée des stands, tentes et cliniques mobiles installés sur le site de l’activité pour assurer la disponibilité et l’accès des cibles aux services de santé de la reproduction des ados et jeunes, des hommes, de la mère et de l’enfant dans le nœud frontalier Hilla-Condji mais également sur l’ensemble de la zone sanitaire Comè, Bopa, Houéyogbé, Grand-Popo.

Voir plus de photos sur :

https://flic.kr/s/aHBqjB13pe

tags:

LAISSE TON COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *