Home Actualités Introduction du diaphragme CAYA au Bénin : Des acquis et des leçons apprises à l’issue de cette phase pilote
Introduction du diaphragme CAYA au Bénin : Des acquis et des leçons apprises à l’issue de cette phase pilote

Introduction du diaphragme CAYA au Bénin : Des acquis et des leçons apprises à l’issue de cette phase pilote

0

Le vendredi 22 septembre 2022 a eu lieu dans la salle de conférence de l’hôtel Rivera de Cotonou la séance de dissémination des acquis et résultats majeurs du projet USAID/EECO. C’était en présence du représentant de l’Agence Nationale des Soins de Santé Primaire (ANSSP) et du Directeur Exécutif de l’ABMS.

Il était 9h quand la salle de conférence de l’hôtel Riviera est remplie de monde. Il s’agit des représentants des partenaires techniques, les prestataires de santé, les animateurs des ONG d’intermédiation sociale, les représentants des jeunes et personnalités de la société civile. Prenant la parole, le Directeur exécutif de l’ABMS dans ses propos luminaires a remercié l’USAID pour la confiance sans cesse renouvelée aux activités de l’ABMS ainsi que le Ministère de la Santé pour son leadership affiné. C’est grâce à ce leadership que les produits ont été importés et distribués dans le secteur privé. Les résultats de l’enquête opérationnelle qui seront bientôt présentés permettront à toutes les parties prenantes de souligner les acquis et les leçons apprises de cette expérience pilote. A la suite du Directeur de l’ABMS, ce fut le tour du Dr Thierry LAWALE, représentant de l’Agence Nationale des Soins de Santé Primaire. Dans son discours d’ouverture de la séance de dissémination, ce dernier a mis l’accent sur l’importance d’augmenter la prévalence contraceptive qui est un facteur de réduction de la mortalité infantile. Une priorité du gouvernement du Président Patrice Talon qui compte également sur l’appui de tous les partenaires techniques et financiers. En introduisant le diaphragme CAYA à travers le projet EECO financé par l’USAID, l’ABMS a su apporter un nouvel appui à l’accompagnement du gouvernement comme elle le fait d’ailleurs depuis longtemps.

 

Télécharger le FOQUS N° 0049 Novembre 2022 ici.

tags:

LAISSE TON COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *