L’Ambassade des Pays-Bas au Centre Jeunes Amour&Vie de l’ABMS à Abomey
Les acquis de l’ABMS reconnus et salués.
C’est en compagnie d’une délégation de l’Ambassade des Pays-Bas près le Bénin, conduite par la Cheffe de Coopération Anouk BARON, que les Jeunes Volontaires Amour&Vie et le personnel du centre ont commémoré la 17ème Journée Mondiale de la Contraception.
Cette visite de l’Ambassade avait pour objectif d’apprécier les activités initiées et menées directement par les jeunes, ainsi que de discuter des stratégies qu’ils utilisent pour impacter leurs pairs. La Cheffe de Coopération était accompagnée de Messieurs Aimé SEDEGAN, Expert Eau et Assainissement, et Daniel NICKEL, Contrôleur Financier Junior.
La rencontre, entrecoupée de tableaux culturels, a été marquée par un panel de discussion regroupant les jeunes, la clinicienne du Centre Jeunes Amour&Vie, ainsi que la Cheffe de délégation de l’Ambassade, Mme BARON. Ce panel a porté sur le rôle du centre et des jeunes dans la prévention des grossesses non désirées à Abomey. La délégation a exprimé son admiration pour l’engagement des jeunes, particulièrement visible tout au long de l’activité.
Lors de cette rencontre, Dr. Dorine Laura DANMITONDE, la Directrice des Projets Santé Reproductive et Santé Maternelle, Néonatale et Infantile (SR/SMNI) de l’ABMS a pris la parole pour remercier chaleureusement la délégation de l’Ambassade des Pays-Bas pour leur appui constant dans l’éducation à la santé sexuelle des adolescents et jeunes. Elle a souligné l’impact positif de ce partenariat, essentiel pour renforcer l’accès aux services de contraception et l’éducation sexuelle.
La rencontre s’est clôturée par une visite guidée du Centre Jeunes Amour&Vie et un appel de la délégation aux jeunes pour continuer leur formidable travail d’éducation par les pairs. Cet événement survient moins d’une semaine après la visite de son Excellence Monsieur l’Ambassadeur des Pays-Bas au Centre Jeunes Amour&Vie de l’Université de Parakou.