Home Actualités Mini-Galas des distributeurs des produits du marketing social
Mini-Galas des distributeurs des produits du marketing social

Mini-Galas des distributeurs des produits du marketing social

0

L’ASSOCIATION BÉNINOISE POUR LE MARKETING SOCIAL ET LA COMMUNICATION POUR LA SANTÉ (ABMS) CÉLÈBRE LES PARTENAIRES DES RÉSEAUX PHARMACEUTIQUE ET COMMERCIAL

C’était respectivement les 07 et 08 septembre à Bénin Royal Hôtel de Cotonou. Ils étaient une quinzaine représentant le secteur pharmaceutique et une trentaine pour le compte du secteur commercial à répondre à l’invitation de l’ABMS. L’objectif de ces mini-galas est de remercier les acteurs des réseaux de distribution des produits du marketing social pour leur contribution remarquable à l’impact sanitaire produit par l’ABMS pour le compte du premier semestre de l’année 2016 d’une part et d’autre part renforcer le partenariat pour faire face aux défis du second semestre.

«L’esprit reconnaissant est constamment tourné vers le meilleur, ainsi, il tend à devenir meilleur, il prend la forme ou le caractère du meilleur, et il recevra en retour le meilleur» ; c’est par ces propos de remerciement empruntés à l’auteur américain Wallace D. Wattles que Monsieur Octave MOUMPALA, Directeur Exécutif de l’ABMS a planté le décor dans la soirée du 07 septembre pour la cérémonie réunissant les acteurs du secteur pharmaceutique et qui a fait suite le lendemain, à celle des acteurs du secteur commercial. Grâce à la remarquable contribution de tous les acteurs, et surtout à travers leur différent circuit de distribution pharmaceutique et commercial, l’ABMS a pu écouler plus de 2,5 millions de préservatifs Prudence Plus, près d’un million de préservatifs KOOOL Condoms, près de 150 000 kits d’OraselZinc, et plus de 3 millions de comprimés d’Aquatabs.

L’utilisation de ces produits par les bénéficiaires ajoutés aux services intégrés de planification familiale offerts par les cliniques et centres de santé partenaires, a permis à l’ABMS d’éviter 97.530 années de vies malsaines (DALY) au cours de premier semestre de 2016. C’est en reconnaissance à ces réalisations qui sont aussi bien le fruit des activités de communication pour le changement de comportement que l’œuvre de l’engagement et du dynamisme des acteurs des réseaux de distribution que l’ABMS a organisé un mini-gala pour remercierles acteurs de chaque secteur.

Prenant la parole au nom des acteurs pharmaceutiques, le Responsable de l’exploitation à l’Union Béninoise des Pharmaciens (UBPHAR), Dr Daniel ICHOLA a loué cette tradition de l’ABMS qui les honore avant de souligner toute son importance dans le renforcement du partenariat dont l’objectif commun est le bien-être des populations béninoises. Madame Pélagie DAVAKAN pour le compte des grossistes du secteur commercial a exprimé toute sa gratitude à l’ABMS. Selon cette dernière, le partenariat avec l’ABMS est un atout notoire et bénéfique pour la vente des produits du marketing social. Cependant, elle n’a pas manqué de demander de la part de l’ABMS un effort supplémentaire, de quelque nature qu’il soit, pouvant les aider à améliorer les chiffres de vente notamment pendant les périodes difficiles comme la saison des pluies. Le Responsable du département Marketing et Distribution de l’ABMS, Monsieur Saliou BOURAIMA a promis prendre en compte les doléances et suggestions exprimées pour une collaboration encore plus fructueuse.

LAISSE TON COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *