Home Actualités Assemblée Générale de l’Association Béninoise pour le Marketing Social et la Communication pour la Santé (ABMS)

0
MAÎTRE LOUIS-JACQUES MARTIN-CORREA, ELU PRESIDENT ET DR MOUTIATOU TOUKOUROU TIDJANI, VICE-PRESIDENTE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
C’est l’essentiel de cette rencontre biennale qui, pour le compte de cette année, a réuni tous les administrateurs de l’Association à Bénin Royal Hôtel, le mercredi 24 mai 2017. En prélude à cette Assemblée Générale, le Conseil d’Administration s’est réuni le mardi 23 mai 2017 dans le même hôtel. Ce fut l’occasion pour les membres du Bureau de passer au peigne fin le rapport d’activités et le rapport financier de l’année 2016 ainsi que le plan de travail de l’année 2017 produits par la Direction Exécutive.

Globalement pour le compte de 2016, il faut noter que, grâce à ses activités de communication pour le changement de comportement et de promotion des produits et services de santé, l’ABMS a évité 240 276 années de vies malsaines, fourni 340 114 couples années de protection, soit 24% de la réalisation nationale, obtenu 55 714 nouvelles acceptantes de planification familiale et 229 244 utilisateurs de services de santé. Suite à la présentation de ces résultats, les administrateurs ont, à l’unanimité, décerné un satisfecit à la Direction Exécutive qui a pu atteindre, voire dépasser, tous les objectifs fixés en termes d’impact sanitaire.

Pour Dr Lucie-Colombe OSSENI, Présidente du Conseil d’Administrative, ces bons résultats sont avant tout le fruit de l’appui des partenaires techniques et financiers aux activités du marketing social et surtout de l’accompagnement mérité du Ministère de la Santé, partenaire stratégique de l’ABMS. Aussi les remercia-t-elle pour leur inestimable contribution à l’amélioration de la qualité de vie des populations vulnérables et à faibles revenus, cibles de l’ABMS. Suite aux différentes discussions sur les défis qui restent à relever par l’ABMS dans le cadre de la mise en œuvre de son plan stratégique 2015-2019, le Conseil d’Administration a approuvé le rapport d’activités de la Direction Exécutive avec des félicitations sur la qualité des rapports financiers et la bonne gouvernance caractéristique de la gestion de la Direction, comme en témoignent les différents rapports d’audit.

De-gauche-a-droite-Me-Louis-Jacques-MARTIN-CORREA-Dr-Lucie-Colombe-OSSENI-Dr-Moutiatou-TOUKOUROU
Vue-densemble-des-membres-de-lAssemblee-Generale-et-du-Directeur-Executif-de-lABMS
Vue-densemble-des-membres-du-Conseil-dAdministration-et-du-Directeur-Executif-de-lABMS
Vue-globale-de-lassistance

Même exercice le 24 mai à la session de l’Assemblée Générale avec cette fois-ci, la présentation des rapports d’activités du Conseil d’Administration à l’Assemblée Générale. Au-delà de tous les rapports d’activités, le clou de la session a été la projection du bilan des huit (8) années de la présidence de Dr Lucie-Colombe OSSENI. Outre les réalisations au nombre desquelles on peut citer l’obtention d’un site pour la construction du siège de l’ABMS, la pose de la première pierre pour la construction de ce siège, le renforcement de la visibilité de l’ABMS auprès des autorités politico-administratives y compris son Excellence, le Président Patrice TALON, l’émotion était totale pour reconnaître les mérites, le dévouement et l’abnégation de cette dame qui, pendant huit ans, a présidé avec succès aux destinées de l’Association. Après lui avoir rendu les honneurs dus à son rang, les membres de l’Assemblée Générale ont, à l’unanimité des membres présents et représentés, renouvelé leur confiance aux membres du Conseil d’Administration pour un nouveau mandat de quatre (4) ans. Suivant les textes, ces derniers ont élu Me Louis-Jacques MARTIN-CORREA, jusqu’alors Vice-Président, pour succéder à Dr Lucie-Colombe OSSENI et Dr Moutiatou TOUKOUROU comme Vice-Présidente. C’est sur les mots d’engagement de la nouvelle présidence que la session de l’Assemblée Générale a pris fin.

LAISSE TON COMMENTAIRE