Home Actualités Administration de l’Association Béninoise pour le Marketing Social et de la Communication pour la Santé (ABMS)
Administration de l’Association Béninoise pour le Marketing Social et de la Communication pour la Santé (ABMS)

Administration de l’Association Béninoise pour le Marketing Social et de la Communication pour la Santé (ABMS)

0

UN BILAN APPRÉCIABLE POUR L’ANNÉE 2016 ET BEAUCOUP DE DÉFIS POUR 2017

Voilà l’essentiel de ce qui ressort de la première rencontre trimestrielle de l’année des membres du Conseil d’Administration dont l’objectif est de passer en revue le bilan exécutif de 2016 et de projeter les défis pour l’année 2017. Le mercredi 18 janvier 2017 et les locaux de l’ABMS sont la date et le lieu choisis pour sacrifier à cette tradition vieille de près de dix ans. Etaient présents, Dr Lucie-Colombe OSSENI, Présidente, Me Louis-Jacques MARTIN-CORREA, Vice–président, Dr Moutiatou TOUKOUROU membre et Mme Angelika KOBLIKE membre du Conseil d’Administration et participant à la séance par vidéoconférence. La Direction Exécutive a été représentée à cette séance par M. Octave MOUMPALA, Directeur Exécutif, M. Evariste Zingan, Directeur Adjoint chargé des Opérations et Dr Mbolatiana RAZAFIMAHEFA, Directrice Adjointe chargée des programmes.

       C’est par une présentation de vœux pour la nouvelle année que la Présidente a ouvert la séance avant de laisser la parole au Directeur Exécutif pour la présentation de son bilan. Pour ce dernier, 2016 est une année réussie et les résultats en disent longs. Les dalys atteints et même dépassés, le budget consommé à plus de 95%, de nouveaux outils de performance développés et expérimentés avec succès, le renforcement du personnel, l’amélioration du statut des stagiaires et la liste est longue. Maintenir les performances actuelles et même les améliorer, organiser un audit organisationnel, mobiliser de ressources pour combler les gaps budgétaires à l’exécution de notre plan stratégique pour l’an 3, sont les principaux défis de l’année 2017. Pour finir, le Directeur Exécutif a réitéré au nom du personnel de l’ABMS, toute sa gratitude pour le soutien sans faille dont il a bénéficié et qu’il continue de bénéficier dans l’exercice de sa fonction. Très préoccupés par le social, la Présidente et ses collègues sont revenus sur le taux de rétention très encourageant du personnel et le renforcement de la visibilité des différentes activités à succès organisées sur le terrain.

       A leur tour et à tour de rôle, chaque membre du Conseil d’Administration a présenté les différents pans du bilan du Bureau. Un véritable travail d’équipe dont les résultats sont autant élogieux. Il s’agit entre autres de la révision de l’accord de partenariat entre l’ABMS et PSI, l’actualisation du Règlement Intérieur de l’ABMS, la participation aux activités phares organisées par la Direction Exécutive, la visite itinérante sur le terrain pour apprécier la qualité des services offerts, les diligences sur la sécurisation du terrain devant abriter le siège et la mise en place d’un dispositif de mobilisation de ressources pour la construction du siège de l’ABMS. Ainsi, estimant qu’il n’y a plus de temps à perdre pour les questions du siège dont la mobilisation de ressources reste l’un des défis majeurs, les membres du Conseil d’Administration ont saisi cette séance pour ébaucher un plan d’actions pour le trimestre en cours. C’est sur cette note d’engagement pour les défis à relever que la première rencontre des Administrateurs de l’ABMS a pris fin.

LAISSE TON COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *