Reconnaissance des mérites d’une femme engagée pour la cause des populations vulnérables et à faible revenu au Bénin
Mai 2009-mai 2017 ; pendant 8 années, elle a consacré de façon bénévole, sa vie au bien-être des populations vulnérables et faible revenu. Elle, c’est Dr Lucie-Colombe OSSENI, désormais ex-Présidente du Conseil d’Administration de l’ABMS.
Pendant ses deux mandatures, cette ancienne fonctionnaire du système des Nations Unies, a fait preuve d’un engagement et d’un dynamisme au service de l’organisation et les résultats de ses œuvres sont des plus éloquents. A son actif, un chapelet de réalisations notamment, la recherche, le plaidoyer et l’obtention de la Mairie d’Abomey-Calavi, d’un terrain de 2000 mètres carrés pour la construction du siège social de l’ABMS.
Ainsi, au détour d’une cérémonie de reconnaissance, Monsieur Octave MOUMPALA, Directeur Exécutif de l’ABMS, au nom de tout le personnel, a exprimé toute sa gratitude à Dr Lucie-Colombe OSSENI pour ses justes et loyaux services pour la noble cause que poursuit l’ABMS : l’amélioration de la santé des populations vulnérables et à faible revenu à travers le marketing des produits et services de santé. Pour matérialiser cette reconnaissance, un tableau d’images soigneusement réalisé par le personnel lui a été transmis.
Très émue par les témoignages à son endroit, Dr Lucie-Colombe OSSENI a dédié la réussite de sa présidence à toute l’équipe qui l’avait accompagnée y compris la Direction Exécutive et tout le personnel avant de prodiguer de sages conseils pour faire face aux défis de l’organisation. Pour Me Louis-Jacques MARTIN-CORREA, son successeur à la Présidence du Conseil d’Administration, qui s’est exercé à résumer en quelques mots l’heureuse du jour, « Dr Lucie-Colombe OSSENI, est tout simplement l’efficacité dans la simplicité et l’amour du travail bien fait ».