ABMS DJOUGOU devient ABMS PARAKOU...

ABMS primée comme Ambassadeur d’impact dans le cadre du projet #Bankthe youth de UNDCF

panel
DALYS 2018 235247 A EVITER
panel
DALYS DEJA EVITES 70034

IMPACT : Projet Intégré d'Appui à la Santé Familiale et à la Prévention du VIH/SIDA

En octobre 2006, l'Agence des états-Unis pour le Développement International (USAID) a signé un Protocole de Coopération avec l'ONG américaine PSI (Population Services International) pour la mise en oeuvre d'un Projet intégré d'appui à la santé familiale et à la prévention du VIH/SIDA (IMPACT) au Bénin. D'une durée de 5 ans, ce projet permettra à PSI de contribuer à l'amélioration de l'impact de la coopération américaine dans le domaine au Bénin. Le projet IMPACT est mis en oeuvre en partenariat avec les institutions américaines Abt Associates Inc. et JHPIEGO ainsi que l'ONG locale OSV-Jordan.


Les activités principales

Le but du projet est d'appuyer le gouvernement du Bénin dans sa politique nationale de santé à travers l'objectif stratégique de l'USAID en matière de santé visant une utilisation élargie des services de santé familiale et des mesures de prévention dans un environnement politique favorable.
Le projet IMPACT intervient spécifiquement dans les domaines suivants :

Marketing social des produits et services en matière de prévention des IST/VIH/SIDA, du paludisme, de la promotion de la thérapie de réhydratation orale et de la planification familiale.

Communication pour un changement de comportement auprès des cibles à risque à travers des activités de communication interpersonnelle à base communautaire et des médias de masse (nationaux et communautaires) en direction des jeunes, des TS et des routiers.

Activités cliniques à travers le développement et la promotion des meilleures pratiques des services intégrés de Prévention de la Transmission de Mère-Enfant du VIH (PTME), Conseil et Dépistage Volontaire (CDV), Prise en charge syndromique des infections sexuellement Transmissibles (IST) et de Planification Familiale (PF) avec une approche de qualité appelée : Gestion axée sur les standards de Performance et Récompenses (SBM-R).
Par ailleurs, le second volet des activités cliniques du projet IMPACT est constitué d'une part, de l'extension du réseau de franchise sociale ProFam pour l'intégration de la prévention du VIH/SIDA, de la prise en charge des IST et des services de planification familiale ; d'autre part, du éseau des cliniques de Conseil et dépistage sur les axes migratoires de l'Afrique de l'Ouest (Parakou et Malanville).

Statistique visiteurs

1138118
Aujourd'hui
Cette semaine
Dans le mois
Le mois dernier
Depuis toujours
1626
5486
30288
67454
1138118

Newsletters

Abonnez-vous à notre newsletters pour recevoir nos FoQus

Suivez nous sur Facebook