ABMS DJOUGOU devient ABMS PARAKOU...

ABMS primée comme Ambassadeur d’impact dans le cadre du projet #Bankthe youth de UNDCF

panel
DALYS 2018 235247 A EVITER
panel
DALYS DEJA EVITES 70034

VIH/SIDA

Après le lancement de la marque « Prudence » en 1993, dès la première année, l'ABMS a distribué au cours de la même année plus de 1,5 millions de préservatifs masculins sur toute l’étendue du territoire béninois. En novembre 2004, en étroite collaboration avec les programmes gouvernementaux et régionaux de prévention et de lutte contre le VIH/SIDA et sur la base de résultats de recherches, Prudence Plus©», une texture améliorée, beaucoup plus fine de Prudence a été mis sur le marché béninois. Avec les résultats des études récentes qui montrent que l’identité de marque est un déterminant clé dans l’utilisation régulière des préservatifs, l'ABMS a développé une nouvelle marque de préservatifs ciblant les jeunes dénommée « Koool » lancé en février 2010.

Ce nouveau préservatif est encore plus fin, parfumé et texturé avec un emballage beaucoup plus attrayant. Par ailleurs, les activités de Communication pour un Changement de Comportement d’ »Amour & Vie », un Programme des Jeunes pour les jeunes et animé par les jeunes, cible tous les jeunes, notamment les adolescents non scolarisés et les jeunes filles.

L’ABMS offre aussi des services pour le Conseil et le Dépistage Volontaire du VIH ainsi que le traitement pour les IST aux groupes cibles à risque incluant les camionneurs et les travailleuses de sexe. Ces services sont offerts à travers trois centres de santé à Parakou, Malanville (près de la frontière nigérienne) et à Djougou (près de la frontière Togolaise). Les stratégies fixes de dépistage dans ces centres sont accompagnées par des unités mobiles pour mieux toucher les populations en stratégies avancées au niveau communautaire. En 2008, l’ABMS a pu obtenir à partir de ses activités de prévention du VIH, 26.348 Dalys. Dans le cadre de ce plan stratégique, le nombre de vies à gagner est estimé à 39.946 en 2014 soit une augmentation de 52%.

Statistique visiteurs

1019718
Aujourd'hui
Cette semaine
Dans le mois
Le mois dernier
Depuis toujours
168
5840
28766
45797
1019718

Newsletters

Abonnez-vous à notre newsletters pour recevoir nos FoQus

Suivez nous sur Facebook