ABMS DJOUGOU devient ABMS PARAKOU...

ABMS primée comme Ambassadeur d’impact dans le cadre du projet #Bankthe youth de UNDCF

panel
DALYS 2018 235247 A EVITER
panel
DALYS DEJA EVITES 70034

PALUDISME

       ABMS a lancé son programme de paludisme depuis 1998 avec “Super Moustiquaire,” distribuée dans des centres urbains. La ligne du produit et l’approche à la distribution ont été élargies pour mettre l’accent sur l’approvisionnement des moustiquaires imprégnées subventionnées aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 5 ans à travers les cliniques prénatales dans les départements de Zou/Collines avec un financement de l’UNICEF. Les études faites dans le cadre de ce projet en 2006 ont montré que le pourcentage des femmes enceintes dormant sous moustiquaires dans ces départements a augmenté de 22% à 40% et de 33% à 55% parmi les enfants ayant moins de 5 ans, depuis le lancement du projet en 2002.
Pour se conformer à la politique du gouvernement et aux nouveaux standards de prévention du paludisme au niveau international, la moustiquaire « Super Moustiquaire » a cédé sa place à la « Super Moustiquaire Longue Durée. » C’est toujours dans cette vision qu’en 2008, PSI/ABMS a commencé la distribution ciblée des moustiquaires à un prix subventionné aux populations rurales avec l’appui de l’USAID à travers le projet : President’s Malaria Initiative (PMI).

Des informations sur la transmission et la prévention du paludisme sont systématiquement intégrées dans toutes les campagnes de sensibilisation du projet, avec un accent sur la promotion de l’utilisation de moustiquaires imprégnées, ce qui a favorisé l’augmentation de la connaissance des cibles sur les moyens de transmission du paludisme et l’importance de l’utilisation des moustiquaires imprégnées pour prévenir le paludisme. Toujours dans le cadre du projet PMI, PSI/ABMS appuie les initiatives du Programme National de la Lutte Contre le Paludisme en communication afin d’accroître l’utilisation du Traitement Préventif Intermittent (TPI) par les femmes enceintes et le traitement rapide du paludisme avec les Combinaisons Thérapeutiques à base d’Artemisinine (CTA).

De plus, PSI/ABMS développe en son sein, le projet ACTWatch, un projet de recherche focalisé sur l’exploration des méthodes pour accroître la disponibilité et diminuer le prix de consommation des CTAs de qualité. A l’horizon 2014 dans le domaine du paludisme, PSI/ABMS compte obtenir une augmentation de 60% en passant de 29.914 Dalys en 2008 à 47.955.

Statistique visiteurs

1138122
Aujourd'hui
Cette semaine
Dans le mois
Le mois dernier
Depuis toujours
1630
5490
30292
67454
1138122

Newsletters

Abonnez-vous à notre newsletters pour recevoir nos FoQus

Suivez nous sur Facebook