ABMS DJOUGOU devient ABMS PARAKOU...

ABMS primée comme Ambassadeur d’impact dans le cadre du projet #Bankthe youth de UNDCF

panel
DALYS 2018 235247 A EVITER
panel
DALYS DEJA EVITES 70034

 Le Département Recherche Suivi-Evaluation est un département transversal à l’ABMS. De par ses activités, il planifie, organise et contrôle toutes les activités de recherche et suivi-évaluation de chaque secteur d’intervention de l’ABMS à savoir : la Santé Maternelle et Infantile, la Santé de la Reproduction et la prévention des IST/VIH/Sida. Il fournit des évidences de recherche sur les divers projets de l’ABMS, fait le suivi des activités des cliniques partenaires, des activités de communication (interpersonnelle et de masse), etc. Pour développer les stratégies appropriées, le Responsable Recherche Suivi-Evaluation supervise directement une équipe répartie en trois coordinations : Coordination Recherches quantitatives, Coordination Recherches qualitatives, Coordination Suivi-Evaluation.

 

  •   La Coordination Recherches quantitatives coordonne le développement des études de nature quantitative de types Tracking Results Continuously (TRaC), Connaissances Attitudes Pratiques (CAP), Exit Survey, etc. Elle planifie, organise, dirige et contrôle toutes les activités depuis l’identification des thèmes de recherche jusqu’à l’interprétation et la dissémination des résultats. Des études de base, de suivi et d’évaluation sont organisées par cette coordination.

  • La Coordination Recherches qualitatives assure l’organisation des études qualitatives classiques ou de type Framework for Qualitative Research in Social Marketing (FoQus) ou "clients mystère". Elle procède souvent aussi à des pré tests de supports de communication et use des techniques de focus groups, d’entretiens individuels, de récits de vie, etc. Elle planifie, organise, dirige et contrôle aussi toutes les activités de recherche qualitative depuis l’identification des thèmes de recherche jusqu’à l’interprétation et la dissémination des résultats.

  • La Coordination Suivi-Evaluation assure le suivi routinier des indicateurs des divers projets de l’ABMS. Elle produit mensuellement les valeurs des indicateurs liés aux activités menées dans environ 200 cliniques partenaires de l’ABMS et des activités de communication interpersonnelle menées sur le terrain par les ONG partenaires. La saisie mensuelle des données se fait à travers des bases de données Access et le District Health Information Software 2 (DHIS 2).

Pour mener à bien ses activités, le département Recherche Suivi-Evaluation est en partenariat avec une trentaine d’agents, spécialistes en collecte de données et une vingtaine d’agents expérimentés en saisie des données.

Statistique visiteurs

1019368
Aujourd'hui
Cette semaine
Dans le mois
Le mois dernier
Depuis toujours
558
5490
28416
45797
1019368

Newsletters

Abonnez-vous à notre newsletters pour recevoir nos FoQus

Suivez nous sur Facebook